Création des affiches, et du site web du Jeudi des Métier

  • Client
  • Maison Territoriale pour l'Emploi et la Formation du Val de Lorraine
  • Prestations
  • Identité, print, webdesign, intégration
  • A propos du projet
  • L'objectif de cet événement est de casser les apprioris sur les filières et métiers qui peinent à recruter. Se déroulant dans une ville différente à chaque édition, la MTEF du Val de Lorraine sait fédérer autour de ce projet : employeurs, écoles, institutions... Tous mettent la main à la pâte pour faire de ce rendez-vous régulier une réussite mais aussi un moment de partage convivial. Avec une première édition dédiée aux métiers des services à la personnes, aujourd'hui en déficit de salariés, le Jeudi des Métiers met l'échange et le partage au cœur de ses objectifs.
  • En réponse, l'affiche met l'Homme au centre des attentions. Elle est uniquement composée du visage d'un professionnel du domaine. L'égérie attire alors notre attention par un regard franc mais souriant. Le site internet s'inscrit dans la continuité de cette affiche colorée. Noire, blanche, avec une touche de violet et de légers dégradés, l'interface est avant tout pensée dans l'objectif de convaincre le visiteur de venir à l'événement. Demandeurs d’emplois, salariés, étudiants, personnes en recherche de complément d’activités,... le public est large, c'est pourquoi la communication à été pensée la plus accessible possible.
Si je devais qualifier la collaboration avec Thibaut je dirais « convaincante ». Sa démarche est efficace. Il sait toujours comment faire pour rendre une campagne, une idée ou un concept lisible dans une forme qui convient et dans un style bien à lui
Angélique Palumbo
Projets similaires