Mise en page du rapport d'activité de la MTEF du Val de Lorraine

  • Client
  • Maison Territoriale pour l'Emploi et la Formation du Val de Lorraine
  • Prestations
  • Print, Identité, Datavisualisation
  • A propos du projet
  • La Maison Territoriale pour l'Emploi et la Formation du Val de Lorraine est un acteur collectif d’actions publiques pour l’emploi ; c'est à dire qu'elle facilite, connecte et impulse avec l'aide des structures associatives, publiques et privées pour d'augmenter l'efficacité des dynamiques territoriales et lever les obstacles au développement et à l'emploi. Interpeler tout en restant institutionnel, voici la mission qui m’a été confiée, en remportant l’appel à projet de la MTEF du Val de Lorraine pour la réalisation de leur rapport d’activité.
  • Divisé en deux parties, le document fait premièrement un état des lieux de l'organisme et de son rôle sur le territoire. Dans un deuxième temps, il présente les actions partenariales mises en places sur l'année. Au format carré et extrêmement coloré, le document offre une originalité : deux couvertures qui offrent au lecteur un double point d’entrée sur ce bilan 2014 ; l'un sur le rapport d'activité, l'autre sur les fiches-actions. Aérées et structurées par un jeu de double ou triple colonnage, les données sont représentées de façon visuelles par des créations graphiques inédites.
Grâce à cette coopération, notre rapport d’activité a rencontré un franc succès. Outre l’esthétique et le modernisme du document, c’est à une véritable refonte de notre charte de communication que nous a proposé Thibaut. Nos activités semblent souvent indicibles ; le travail réalisé entre Thibaut et l’équipe de la MTEF a permis de les rendre lisibles et visibles.
Jacques Florentin
Projets similaires