Suite à la refonte de l’identité de l'Université de Lorraine originalement pensée par Saatchi & Saatchi, puis la création d'un label partenarial (UL Connect), l'institution m'a naturellement confié le design de leur nouveau site web : l'Université s’engage. En collaboration avec l'agence Billiotte & Co, j'ai réalisé des wireframes, maquettes et prototypes de la plateforme tout en pensant le parcours utilisateur le plus rapide et intuitif possible. L'interface a été conçue en mobile-first pour que celle-ci puisse être accessible depuis n’importe quelle interface et par tous types d’utilisateurs. Son design est d’ailleurs très proche de celui d'une application mobile ! Développement durable, lutte contre les discriminations, soutien aux personnes en situation de handicap,
l’Université de Lorraine souhaite donner la parole aux étudiants et personnels de l’université sur des sujets de société déterminants afin de valoriser son engagement et de permettre l’émergence de nouvelles idées ou pratiques. Avec cette nouvelle interface, les utilisateurs ont en effet la possibilité de déposer des idées d'actions en rapport avec ces thématiques, mais également de soutenir celles qui leur semblent prioritaires. Au printemps 2020, l’Université s’engage à prendre en compte les propositions qui auront rencontré le plus grand nombre de suffrages !