• Projet
  • Logo & identité du Groupe Victor Hugo

  • Prestations
  • Identité visuelle, logotype
  • Collaborateur
  • Enseignes : Communiquez Malin
  • A propos du projet
  • Fort de son expérience de plus de 50 ans, le Groupe Victor Hugo regroupe 2 structures : la CIPREV qui est une prévoyance et la mutuelle Victor Hugo. Proposant des produits à destination des entreprises, de travailleurs non-salariés et des individuels, le groupe s'étend aujourd'hui dans 12 ville Françaises et protège plus de 200 000 personnes. En 2020, un travail de refonte démarre visant à moderniser l'identité de la structure.
  • Il a donc fallu penser un système graphique d'identité pour le groupe qui soit déclinable pour ses deux filiales. Avec des choix typographiques et colorimétriques engagés et un signe oscillant entre monogramme et abstraction, le résultat est résolument dynamique, moderne et positif. Il place le Groupe Victor Hugo comme un acteur français majeur des prévoyances et mutuelles, à la hauteur de ses ambitions.
Projets similaires